Vous avez un projet d’investissement ? Pensez aux aides PCAEA

Le second appel à projets PCAEA est ouvert ! Optimisez le montant des aides PCAE avec l’accompagnement d’Altéor Conseil et Juridique et Altéor Environnement
Financement de projet d'investissement
Crédit photo | Cogedis

Publié le 24/08/2022

Vous souhaitez rénover votre exploitation agricole ou vos équipements ? Pensez aux aides PCAEA

Le 2ᵉ appel à projet PCAE est ouvert pour la Bretagne depuis le 15 juillet jusqu’au 30 septembre 2022. Ne tardez pas à soumettre vos projets, le délai de dépôt est court. La date limite des dépôts est fixée au 12 septembre 2022 en Bretagne avec complétude jusqu’au 30 septembre. Il s’agit de ne pas manquer l’événement ! Altéor Conseil et Juridique et Altéor Environnement vous accompagnent dans cette démarche très importante.

Revenons sur le concept du PCAE

Le plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE) est un coup de pouce financier visant à encourager les investissements de modernisation des bâtiments et des équipements agricoles.

Les objectifs de ce plan de soutien à l’investissement sont multiples :

  • l’amélioration des performances économiques, environnementales et énergétiques
  • l’optimisation de la durabilité des exploitations
  • l’amélioration du bien-être animal
  • l’impulsion des innovations agricoles
  • l’encouragement des installations de Jeunes Agriculteurs
  • la préservation de l’environnement

Comment monter et déposer mon dossier d’appel à projet ?

Partons du principe que vous souhaitez concrétiser un projet de modernisation de vos bâtiments et/ou équipements agricoles (construction, rénovation, adaptation des bâtiments, acquisition de matériels et d’équipements neufs en production animale ou végétale). Vous êtes donc potentiellement éligible aux aides PCAE, ce qui est une excellente nouvelle. Avant de soumettre votre projet d’investissement à l’administration, il est capital d’étudier et de choisir le programme d’aides financières le plus adapté à votre profil puis de vérifier l’éligibilité financière potentielle des investissements programmés.

Les conseillers d’Altéor Environnement et d’Altéor Conseil et Juridique vous accompagnent dans ces réflexions, vous renseignent sur les conditions d’obtention des aides et vous délivrent les meilleurs conseils pour consolider votre projet et en garantir la sélection par l’administration. (permis de construire, établissement du calcul des capacités de stockage…)

Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant notre double accompagnement : facteur de succès

Votre dossier, en plus d’être complet et viable, sera monté et attesté par un cabinet d’étude Environnement, ce qui le valorisera auprès de l’Administration et favorisera sa sélection, puis le Graal, sa subvention ! 

Vous avez un projet ? Saisissez l’opportunité de maximiser les aides PCAE avec Altéor Conseil et Juridique et Altéor Environnement. Le temps est compté, parlons-en dès maintenant par téléphone au 02 70 81 38 69 ou contactez-nous par email.

Encore plus d'actualités

Retrouvez toutes les actualités qui vous concernent

Rédigé par Carole Andrieux