Piloter une stratégie de diversification

La diversification est le fait pour une entreprise de créer ou d'acquérir de nouvelles activités, ou de les étendre à d'autres territoires géographiques
stratégie de diversification

En gestion d’entreprise, la diversification est le fait pour une entreprise de créer ou d’acquérir de nouvelles activités, ou de les étendre à d’autres territoires géographiques. Elle est destinée à :

  • diviser ses risques d’exploitation,
  • ou au contraire à prendre de nouveaux risques pour profiter d’occasions (options réelles) et si possible de synergies (diversification offensive),
  • ou éventuellement compenser un recul de rentabilité de ses activités et marchés traditionnels (diversification défensive), c’est alors un outil de reconversion.

Diversification externe / interne

La diversification externe est l’acquisition d’autres entreprises d’un secteur différent ou situées sur un marché géographique différent.

La diversification interne est le lancement d’activités nouvelles ou la prospection de zones nouvelles à partir de l’entreprise.

Nos experts Altéor Conseil et Juridique vous accompagnent dans votre projet de diversification de votre entreprise. Prenons contact dès maintenant et bénéficiez de nos conseils.

Découvrez l'ensemble des expertises d'Altéor Conseil et Juridique