Constituer un complément de revenus avec le plan d'épargne d'entreprise

Organisons ensemble la mise en place et le suivi des rendements d'un PER d'entreprise obligatoire ou d'un PER d'entreprise collectif.
PEE : Plan épargne entreprise
  1. Fidéliser : Motivez et conservez vos salariés
  2. Économiser : Profitez d’un cadre fiscal et social avantageux
  3. Rentabiliser : Faites fructifier votre capital grâce aux conseils d’un expert

Avez-vous pensé au PER ?

Le PER (Plan d’épargne retraite) est arrivé, avec pour ambition de simplifier le paysage et de favoriser l’épargne à long terme. Disponible depuis le 1er octobre 2019, il remplace les autres plans d’épargne retraite (Perp, contrat madelin, Perco et Préfon).

Dorénavant, il existe trois types de PER :

  1. Le PER individuel : ouvert à tous, et vous pouvez notamment y transférer les sommes que vous aviez pu épargner au titre du PERP (Plan d’épargne retraite populaire) et du contrat Madelin.
  2. Le PER d’entreprise collectif : succède aux Perco et est destiné à tous les salariés d’une entreprise sans obligation de souscription.
  3. Le PER d’entreprise obligatoire : s’adresse soit à tous les salariés d’une entreprise, soit à certaines catégories, mais tous ceux qui sont concernés sont obligés de souscrire.

Le plan d’épargne entreprise, qu’il soit obligatoire ou collectif, permet à vous et à vos salariés, de se constituer une épargne complémentaire. Il a pour principal objectif d’aider vos salariés à se constituer une épargne sur le moyen et long terme. Pour l’entreprise, un plan d’épargne salarial permet de verser des compléments de rémunération en faisant des économies de charges sociales et d’impôts.

Les versements du salarié sur ces plans peuvent être complétés par des contributions de l’entreprise sous forme d’abondements.

Notre prestation se déroule en 3 étapes :

  1. Examen de la situation de votre entreprise : nous vous confirmons si le Plan Epargne Entreprise correspond à vos besoins et si vous remplissez les conditions d’accès.
  2. Choix de votre solution : nous vous présentons la solution d’épargne la plus adaptée.
  3. Accompagnement personnalisé : mise en place de votre Plan Epargne Entreprise et suivi de vos allocations financières pour en améliorer le rendement.

Plus d’informations sur les différents PER et leurs caractéristiques sur service-public.fr