Prévoyance individuelle : garantir la continuité de l’activité

Quand le chef d’entreprise, associé, conjoint-collaborateur... est en arrêt maladie, l’entreprise fait face à un impact financier dû à son absence. Pour protéger l’entreprise des conséquences, il existe des offres de garanties “Frais Généraux”.
prevoyance-individuel-frais-generaux-fev-2022-PPS

Publié le 16/02/2022

Qu’est-ce que l’assurance frais généraux permanents ?

Dirigeant d’entreprise, vous n’êtes jamais protégé d’un accident ou d’une maladie qui entraînent une incapacité de travailler. Dans le cas de figure où vous seriez obligé d’arrêter de travailler, les frais fixes  de votre entreprise, eux, ne stopperont pas.

L’assurance frais généraux vous garantit la couverture de tous les frais fixes liés à l’exploitation de votre établissement dans la situation ou vous seriez incapable d’exercer votre activité, suite à un accident ou une maladie. Un bon moyen d’assurer la pérennité de votre activité professionnelle en cas d’imprévu.

Arrêt de travail : Une couverture complète

Les Assurances Frais Généraux et Indemnités Journalières se complètent pour permettre au chef d’entreprise de protéger son activité professionnelle dans le cas d’un arrêt de travail. Les Frais Généraux sont une aide pour la société et permettent de faire face aux dépenses en supplément (embauche d’un remplaçant, heures supplémentaires…) ou aux charges fixes en cas de fermeture provoquée par l’arrêt de travail de l’assuré.

  • Les Indemnités Journalières maintiennent le revenu
  • Les Frais Généraux permettent d’assurer le règlement des charges supplémentaires de l’entreprise générées par l’arrêt de travail.

Assurance Frais Généraux / Arrêt de travail du chef d’entreprise

Que vous soyez chef d’entreprise, associé, conjoint-collaborateur… : assurez la poursuite de votre activité en cas d’arrêt maladie

Avec un contrat Frais Généraux, en plus du gérant, vous avez la possibilité de couvrir votre entreprise suite à un arrêt de travail d’un co-gérant, associé, conjoint collaborateur, conjoint salarié, salarié. Par définition, l’accident et la maladie sont imprévisibles, il est indispensable de couvrir votre société  suite à un arrêt de travail d’une personne essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise.

  • Favoriser la poursuite d’activité : prise en charge des frais supplémentaires d’exploitation (remplaçant, heures supplémentaires des salariés, etc.) ou paiement des charges fixes.
  • Et dès le premier jour en cas d’hospitalisation d’une nuit minimum.

Objectif

L’objectif est de favoriser la poursuite de l’activité par la prise en charge du salaire d’un remplaçant, le paiement des heures supplémentaires de vos salariés ou bien le recours à des prestataires pour maintenir votre activité et éviter la perte de clientèle.

Et en cas de fermeture du commerce, les charges fixes sont remboursées : loyer, taxes et impôts professionnels, salaire du personnel, etc.

Vous souhaitez en savoir plus, et bénéficier de conseils sur-mesure adaptés à votre besoin et à votre activité professionnelle ? Contactez dès à présent nos experts Pyramis Protection Sociale :

Découvrez notre expertise

Actualités

Retrouvez toutes les actualités pour les chefs d’entreprises :

Rédigé par Pyramis Protection Sociale