Choisir la meilleure protection sociale pour mes proches et mon entreprise

En cas d’arrêt de travail, quels seraient vos revenus ? Pour vous protéger, ainsi que vos proches et votre entreprise, vous devez choisir la protection sociale la plus adaptée.

Salarié ou indépendant, quelles sont les différences ? 

La protection sociale du dirigeant dépend avant tout de son statut : travailleur non-salarié (indépendant) ou assimilé salarié. De plus en plus, les deux régimes tendent à s’aligner en ce qui concerne les risques essentiels (maladie, maternité, prestations familiales…), mais des différences persistent.

Les cotisations des travailleurs non-salariés sont moins élevées que pour les assimilés salariés. En contrepartie, certaines prestations sont moins bien prises en charge, notamment en cas d’accident du travail.

En tout état de cause, la Sécurité sociale ne couvre pas l’intégralité de la perte de revenus en cas d’arrêt de travail. Il y a de fortes chances que les indemnités de base restent insuffisantes, selon votre mode de vie, la composition de votre famille ou encore le statut de votre conjoint.

C’est pourquoi Pyramis Protection Sociale vous propose un accompagnement sur-mesure, pour bénéficier du meilleur rapport entre la protection et le coût.

Anticiper l’impact des aléas sur votre entreprise

S’il est indispensable de préserver votre famille et votre patrimoine personnel, il ne faut pas négliger l’importance de protéger votre patrimoine professionnel. En cas d’accident ou de maladie du dirigeant, les conséquences peuvent être dramatiques pour l’entreprise, allant jusqu’à la défaillance.

D’où la nécessité de prévoir les garanties adéquates face au risque d’incapacité, de perte d’autonomie ou de décès afin de :

  • Protéger vos droits et ceux de vos héritiers
  • Compenser les pertes d’exploitation
  • Faire face aux dépenses inévitables pour maintenir le fonctionnement de l’entreprise.

Les spécialistes de Pyramis Protection Sociale analysent pour vous l’impact des aléas de santé en tenant compte de la forme juridique de votre entreprise. En vous orientant vers les solutions spécifiques les plus adaptées, ils vous permettent ainsi de vous concentrer sur votre activité en toute sérénité.

Découvrez notre expertise