Validez votre certification HVE

Nos équipes vous accompagnent dans toutes les démarches administratives et veillent à ce que l’ensemble des critères d’exigence soient respectés pour obtenir la certification Haute Valeur Environnementale.
Certification HVE
Crédit photo | Littlewolf1989 AdobeStock

A partir de 2022, 50% des produits consommés dans les cantines scolaires seront issus des exploitations certifiées Haute Valeur Environnementale (HVE).

Pourquoi préparer vos certifications HVE dès maintenant ?

Même si elle n’est pas obligatoire, une certification HVE de niveau 3 présente de quelques avantages :

  • crédit d’impôt pour les exploitants engagés dans une démarche HVE
  • baisse de 70 % du risque des contrôles par l’Administration
  • dispense du diagnostic conseil stratégique phytosanitaire
  • accès au niveau 2 des éco régimes dans la réforme de la PAC 2023
  • Revalorisation des produits

Comment ça marche ?

Obtenir la certification HVE de niveau 1

Ne brûlons pas les étapes, avant d’envisager une certification de niveau 3, il faut obtenir la certification HVE de niveau 1. Altéor Environnement est habilité pour réaliser le diagnostic conditionnalité et l’auto-diagnostic. Passer par notre cabinet d’études vous simplifiera grandement la tâche, sollicitez-nous dès maintenant, nous sommes prêts à vous accompagner !

Préparation à la certification HVE de niveau 3

Altéor Environnement se démarque des autres cabinets d’études environnement par la réalisation d’un pré diagnostic avant le passage de l’organisme certificateur (OC). Ainsi, par ce pré diagnostic, nous vous garantissons que l’OC validera la certification Haute Valeur Environnementale de niveau 3 pour une durée maximale de 3 ans. Vous pourrez donc utiliser le logo officiel HVE sur vos supports de communication et pourquoi pas ajuster votre réseau de distribution.

Au cours des 3 ans suivants l’obtention de la certification HVE de niveau 3, un audit intermédiaire sera effectué pour s’assurer que votre exploitation reste en conformité avec le référentiel HVE. A terme, vous pourrez faire renouveler votre certification en demandant un nouvel audit auprès du même organisme certificateur ou bien d’un autre.

Ce qu’il faut retenir

Altéor Environnement est habilité pour accéder à la certification HVE de niveau 1.

Nos équipes d’experts vous conseillent et vous guident dans les démarches administratives. Elles s’assurent de la conformité de votre exploitation avec les critères d’exigence en déterminant le niveau de conformité de votre exploitation par rapport aux critères d’éligibilité, en identifiant les pistes d’amélioration et en calculant vos indicateurs HVE, et cela, sous un délai d’un mois.

Découvrez l'ensemble de nos expertises