Diagnostic et conseil stratégique phytosanitaire

Anticipez la réglementation et obtenez sereinement l’attestation de conseil stratégique pour le renouvellement de votre Certiphyto.
Diagnostic et conseil stratégique Certiphyto

Anticipez la réglementation avec Altéor Environnement et obtenez sereinement l’attestation de conseil stratégique pour le renouvellement de votre Certiphyto.

Altéor Environnement vous permet de réduire vos coûts d’intrants et vous accompagne vers des voies et pratiques plus respectueuses de l’environnement. Commençons par le renouvellement de votre Certiphyto. Attention, 3 étapes indispensables sont à connaître pour obtenir l’attestation de renouvellement.

  1. À compter du 1er septembre prochain puis, tous les 6 ans : réaliser un diagnostic phytosanitaire (Toutes les exploitations devront avoir reçu le 1er conseil stratégique au 31 décembre 2023)
  2. 3 mois maximum après le diagnostic phytosanitaire : déterminer le 1er conseil stratégique
  3. Minimum 2 ans et maximum 3 ans après le 1er conseil stratégique : réaliser le second conseil stratégique

Gagnez en sérénité avec Altéor Environnement !

Comment et pourquoi vous faire accompagner par nos Gestionnaires Environnement dans le renouvellement de votre Certiphyto ?

  • Respecter : être en conformité avec la réglementation
  • Optimiser : optimisez l’utilisation des produits phytosanitaires
  • Réduire : limiter l’utilisation des produits phytosanitaires
  • Obtenir : Renouvelez votre carte Certiphyto.
  • Indépendance : travaillez avec un organisme indépendant

Le diagnostic stratégique phytosanitaire d’exploitation

Altéor Environnement réalise avec vous un diagnostic personnalisé de vos pratiques agricoles et dresse un bilan de l’utilisation des produits phytosanitaires et des méthodes alternatives. Celui-ci comprend deux volets :

  1. Les principales caractéristiques de l’exploitation : conditions pédoclimatiques, sanitaires et environnementales, organisation et situation économique de l’exploitation, moyens humains et matériels…
  2. Le bilan de l’utilisation des produits phytosanitaires et des méthodes alternatives.

Le conseil stratégique phytosanitaire d’exploitation

Toujours à vos côtés et avec vous, Altéor Environnement établit une synthèse du diagnostic stratégique, définit un plan d’actions et liste les recommandations afin de :

  • réduire l’usage des produits phytosanitaires dangereux
  • répondre aux situations d’impasse
  • limiter les risques d’apparition ou de développement de résistances

Selon Altéor Environnement, la priorité du conseil stratégique doit porter sur l’utilisation raisonnée des produits phytosanitaires.

Bureau d’études environnement indépendant, Altéor Environnement est agréé dans la réalisation de diagnostic et conseils phytosanitaires (Agrément DRAAF numéro 02900040)

Vous souhaitez nous confier le diagnostic et le conseil stratégique de votre exploitation ? Contactez-nous dès maintenant !

Nous vous proposons de vous accompagner également dans les expertises suivantes

Notre fil d'actualités

Retrouvez toutes les actualités qui vous concernent