Prolongation du Crédit d'Impôt HVE pour 2024

La loi de finances 2024 a annoncé la prolongation du crédit d'impôt Haute Valeur Environnementale (HVE), certification encourageant les pratiques agricoles durables.
Prolongation crédit impôt HVE
AdobeStock #449650515 | roelmeijer

Publié le 05/03/2024

Une bonne nouvelle !

 

Le crédit d’impôt HVE, d’un montant de 2 500 euros, soutient financièrement les exploitations agricoles disposant d’une certification Haute Valeur Environnementale en cours de validité au 31 décembre 2021 ou délivrée au cours des années 2022 ou 2023. Cette aide est accordée une seule fois par exploitation, valorisant ainsi les efforts vers une agriculture durable.

La mesure : prolongation du crédit d’impôt jusqu’en 2024

Le crédit d’impôt HVE est possible pour les certifications HVE délivrées au cours des années 2022 à 2024. Pour ce qui est des exploitations qui vont obtenir leur certification courant 2024, elles pourront bénéficier du crédit d’impôt au titre de 2024.

Impact et Objectifs

La mesure vise à encourager les agriculteurs à adopter des pratiques plus écologiques, telles que la réduction des intrants chimiques et la préservation de la biodiversité. En reconnaissant et en soutenant financièrement les démarches écoresponsables, le crédit d’impôt HVE joue un rôle clé dans la transition vers une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

En route vers la certification HVE !

Avec Altéor Environnement, la certification HVE s’obtient très rapidement. Contactez-nous dès à présent et découvrez notre nouvelle offre CAP HVE.

Encore plus d'actualités

Retrouvez les dernières actualités qui vous concernent

Rédigé par Carole Andrieux