Le Coffre fort numérique

Après la réalisation des bulletins de paie, votre gestionnaire de paie les envoie dans le coffre-fort numérique de vos salariés
coffre-fort-numerique-alteor-ressources-humaines

Publié le 14/12/2021

La mise en place du coffre-fort numérique encouragée par la loi

La dématérialisation du bulletin de paie a été rendue possible par la loi du 12 mai 2009. Pour encourager sa mise œuvre, cette dématérialisation a été renforcée depuis l’entrée en vigueur de la loi Travail au 1er janvier 2017.

La loi prévoit que l’employeur peut remettre le bulletin de paie au salarié (sauf s’il s’y oppose), sous forme électronique, dès lors que les conditions garantissent :

  • l’intégrité,
  • la disponibilité pendant toute la carrière du salarié,
  • la confidentialité des données,
  • ainsi que leur accessibilité sont réunies.

Le coffre-fort numérique répond aux exigences fixées par la loi.

Coffre-fort numérique : comment ça marche ?

Ce service mis en place pour vous et vos salariés permet de simplifier la gestion de votre personnel.

Votre gestionnaire de paie dépose tous les mois les bulletins de salaire dans le coffre-fort de vos salariés, vous n’avez plus rien à faire.

Il suffit de communiquer à votre gestionnaire de paie les adresses mail personnelles de vos salariés et il s’occupe de tout le reste (l’envoi de l’information préalable, du mode d’emploi et du code d’activation aux salariés pour la création du coffre-fort).

Vous souhaitez bénéficier de cette offre, n’hésitez pas à contacter nos experts Altéor Ressources Humaines pour vous accompagner :

Découvrez notre expertise

Actualités

Retrouvez toutes les actualités pour les chefs d’entreprises :

Rédigé par Altéor RH