À compter du 1er novembre 2026, le montant maximal des indemnités journalières versées par l’Assurance maladie en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle (AT-MP) sera fortement réduit.
Vous souhaitez contribuer au pouvoir d’achat de vos salariés tout en bénéficiant d’un dispositif avantageux sur le plan social et fiscal ? La prise en charge de certains frais de transport entre le domicile et le lieu de travail constitue une solution à envisager.
À compter du 1er janvier 2027, sauf prolongation du dispositif par la loi, la prime de partage de la valeur versée par les entreprises de moins de 50 salariés ne bénéficiera plus des exonérations renforcées de CSG-CRDS et d’impôt sur le revenu.
La loi visant à renforcer la lutte contre les fraudes sociales et fiscales a été publiée au Journal officiel le 26 juin 2026. Elle renforce notamment les dispositifs de contrôle relatifs aux arrêts de travail, aux indemnités journalières de Sécurité sociale (IJSS) et au maintien de salaire.
La rentrée est souvent une période propice au recrutement d'un alternant. Si vous envisagez d'accueillir un apprenti, il est important de connaître les aides financières actuellement en vigueur.
À compter du 1er septembre 2026, les salariés dont le contrat de travail prend fin dans le cadre d'une rupture conventionnelle individuelle verront leur durée maximale d'indemnisation chômage réduite.