Nouvelle aide au paiement des cotisations sociales pour certains employeurs

La loi de finances rectificative pour 2021 a institué une nouvelle aide au paiement des cotisations sociales au profit de certains employeurs de moins de 250 salariés.

Publié le 23/09/2021

Un décret paru au Journal officiel du 20 août 2021 a fixé ses modalités d’application.

Employeurs bénéficiaires

Les employeurs des secteurs S1 (tourisme, hôtellerie, restauration, sport, culture, transport aérien, événementiel) et S1 bis ((secteurs qui dépendent des secteurs S1) bénéficient de cette nouvelle aide au paiement dès lors qu’elles ont été éligibles aux exonérations de charges patronales et à l’aide au paiement pour des périodes d’emploi comprises entre le 1er février et le 30 avril 2021.

Quel est le montant de l’aide ?

L’aide est égale à 15 % du montant des rémunérations brutes des salariés assujettis à l’assurance chômage, pour les périodes d’emploi courant du 1er mai au 31 juillet 2021.

L’aide est imputable sur l’ensemble des sommes dues au titre de l’année 2021 aux URSSAF/MSA et à Pôle emploi pour les cotisations des intermittents du spectacle, après application de toute autre exonération totale ou partielle.

Quelles démarches ?

La mesure est à déclarer dans la déclaration sociale nominative (DSN). Pour les clients Altéor RH éligibles à cette nouvelle aide, votre gestionnaire de paie fera la déclaration dans la DSN du mois août, sans démarche de votre part.

Actualités

Découvrez d’autres actualités susceptibles de vous intéresser !

Rédigé par Altéor RH