Externaliser la réalisation de mes bulletins de salaire

La paie est un sujet toujours aussi complexe, les relations avec les organismes sociaux également. Nos experts vous accompagne.
externalisation bulletin salaire ARH

Suivre l’évolution juridique et technique de ce domaine nécessite du temps et de s’équiper d’un outil.

Une erreur dans la gestion de vos paies peut déséquilibrer le climat social de votre entreprise, entraîner un risque financier important, voire engendrer un risque pénal.

En tant que Chef d’entreprise, vous êtes amené à transmettre tous les mois les bulletins de paie à vos salariés et les déclarations sociales aux organismes.

Optimiser la mission administrative et juridique

Par conséquent, votre objectif est d’optimiser cette mission administrative et juridique en rationalisant sa pratique et en minimisant les risques encourus. Et comme la fiabilité d’un bulletin de paie peut être facilement remis en cause par un salarié, un inspecteur URSSAF ou un inspecteur du travail, votre rôle est de sécuriser au maximum cette fonction.

Pour cela, vous devez suivre l’évolution du droit social, réaliser des bulletins de paie “justes”, gérer les entrées et sorties de vos salariés sans accroc ou encore établir de bonnes relations avec les organismes sociaux.

Au delà de ça, vos salariés vous demandent toujours plus de réactivité dans la réponse à leurs questions RH et toujours plus de facilité d’accès à l’information ou aux documents.

Découvrez notre prestation d'accompagnement en gestion de paie

  • Gestion de la paie

    Les experts d’Altéor Ressources Humaines prennent en charge cette fonction et vous propose une solution adaptée à votre taille d’entreprise, à votre organisation, à votre activité et à vos besoins.

Notre fil d'actualités

Retrouvez les dernières actualités qui vous concernent